FONCTIONNEMENT PEDAGOGIQUE |
|
Accueil | Où ? |
Le Centre Lewis Carroll | |
L'organisation | |
L’équipe | |
La classe du C.L.C | |
Le fonctionnement | |
Où ?
Il s’agit d’un espace au sein du centre clairement identifié dans lequel s'effectue des prises en charge pédagogiques de courte durée (30, 45 minutes) avec un effectif réduit. Je suis l’Institutrice Spécialisée. (Colette Moreaux )
En repérant où en est l’enfant, en prenant la mesure de ses difficultés, de ses lacunes ; mais aussi de ses possibilités, ses acquisitions ; et en se souciant de ses centres d’intérêts. Ce qui va ensuite permettre d’établir pour chaque enfant une hiérarchie des différentes étapes dans les acquisitions visées, et ce, de manière individualisée ; en tenant compte à la fois des potentialités et de la nature de sa pathologie ainsi que des répercussions sur les apprentissages pour pouvoir différencier la pédagogie en proposant des supports variés, visuels, concrets, clairs, et simples. Ceci sert à l’élaboration du Projet Individuel de l’Elève en articulation et en concertation avec le Projet Thérapeutique. En travaillant en équipe, en collaboration :
Lors des échanges au cours des équipes éducatives dans les écoles maternelles ou primaires qui intègrent un enfant ; ce qui permet de favoriser et de suivre les Projets d’Intégration scolaire individualisés. |